lundi 25 avril 2011

Long et doux week-end…

Johan fait partie de la famille depuis… toujours ! C’est ainsi que nous le sentons ; il s’adapte à une vitesse incroyable !  Le samedi de pluie à la casa de vacaciones en pyjama toute la journée ; le dimanche de promenade dans la nature ; la visite aux voisins ; le retour à Joliette pour la semaine de travail et d’école ; tout ça lui semble naturel !

Franchement, même dans nos rêves les plus fous, ça ne pouvait être plus parfait…

Pâques avec nos précieux amis…

Aujourd’hui, à Sherbrooke où vit notre ami Gaby, missionnaire d’Afrique retraité, nous avons passé du temps de qualité avec Patricia, una amiga de corazon desde mas de 25 anos… (et aussi avec l’Ange Jacqueline). C’était un véritable rêve de se retrouver là avec eux puisqu’au tout début du voyage, nous avions imaginé ce qui était à peu près impossible : être à Sherbrooke, avec Gaby et Patricia, pour le Lundi de Pâques. La preuve est faite que la confrérie des anges et de nos amis a été particulièrement efficace !

Gaby et Pat se connaissent et s’apprécient beaucoup. C’était naturel pour nous de leur présenter Johan au même moment.

Au resto Louis, qui propose les meilleurs « smoked meat » de l’Estrie, nous avions l’air d’une famille… « unique » avec Papi Gaby, Tante Pat, les parents et les trois enfants dépareillés !  

Premier frisson !

Dimanche, en marchant pour aller chez les Degotte, Johan a eu droit à son premier frisson québécois : de la neige glissée dans son T-Shirt, et qui descend de la nuque jusqu’aux fesses… gracieuseté de papa !

Une pub de savon à lessive ?

Après le souper, Charlotte, Johan et papa sont allés jouer au foot dans la cour de la future école de fiston, à un coin de rue de la casa de Joliette. Au début de l’entraînement, Johan a tenté le tout pour le tout et s’est retrouvé à peine par terre… ce que papa a amplifié en « l’écrasant » littéralement dans une boue bien fraîche !

Au retour à la maison, nous avions imaginé une mise en scène : Charlotte et papa insisteraient devant Nathalie sur les vêtements boueux et Johan dirait dans sa nouvelle langue d’adoption : « C’est à cause de papa ! ». Maman n’a pas pleuré cette fois-ci… elle a ri !

Record du monde...

Johan pourrait établir un record du monde avec le temps réduit qu’il passe sous la douche… Au chapitre des « premières » : nous n’avions pas pensé lui montrer à mettre le rideau de douche à l’intérieur du bain… tout comme à l’hôtel à Cartagena. Résultat : on dirait que Nathalie vient de pleurer sur le plancher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire