vendredi 29 avril 2011

À la vitesse de l’éclair !

À quelques heures près, ça fait une semaine que nous sommes véritablement cinq. Et nous avons tous la même impression : c’est comme si nous étions ensemble depuis toujours !

Nous sommes encore surpris que Johan se promène en bobette, embrasse sa soeur (sa plus grande fan) et consulte son frère pour les bogues informatiques... Il a vite pigé le fonctionnement  de notre équipe !

Si la langue espagnole est devenue une seconde nature pour Nathalie et Charlotte, c’est  différent pour Étienne, Pierre et Johan qui connaissent environ une dizaine de mots dans « l’autre langue »… Mais on s’en fout : les gestes, les regards et le cœur parlent !

C’est fou comme on se comprend ! Étienne intitie son frère aux jeux vidéo et films. Et Carlotta - la coéquipière de son nouveau frère lors des entraînements de soccer contre papa - a créé une baila du foot avec lui ...

Maman passe ses journées avec son nouveau fils à lui faire découvrir le quartier en patins ou en vélo… Il faut qu'il bouge !
La semaine prochaine, Johan fera son entrée à l’école Sainte-Thérèse, à un coin de rue de notre maison de Joliette. Mercredi, Nathalie et Johan sont allés l'y inscrire : l’accueil par sa nouvelle enseignante, Maryse, a rassuré fiston... mais Nat sera là durant les premiers jours.

Quelques photos suivront. Pour l’instant, nous vous disons tout simplement que notre quotidien est « intense »… et « surprenant », dans la mesure où l’intégration surpasse de loin toutes nos prévisions ! Nous vivons donc « normalement » au quotidien.

Bonne fin de semaine ! Nous poursuivrons sur l'intégration à l'école... et au soccer dans les prochains blogues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire