mercredi 16 mars 2011

Un grand moment dans notre vie

Hier à 4h30, 3h30 à Cali, nous avons eu notre premier contact avec Johan via Skype. Ce fut un magique moment de rencontre !
Johan était timide au début mais rapidement, de plus en plus à l'aise. Il avait l'air vraiment heureux; il nous a appelé Papa et Maman... Il a déjà dit quelques mots de français qu'il avait appris 30 minutes avant avec la traductrice. Il apprend l'anglais à l'école: dog, cat... Il a posé des questions à Charlotte et Étienne. Y tu, papa ? Y tu, mama ? C'était vrai !
Bref, nous avons parlé pendant près de 30 minutes en espagnol... de sports, d'école, d'amis, de bouffe, des petits cadeaux que nous lui avions envoyés, dont une rondelle de hockey du Canadien qu'il nous a fièrement montré en premier ! Il a terminé avec "Je vous aime beaucoup" en français et nous "Te quiero mucho tambien, beso". Et il veut que l'on se reparle...
Après ce premier appel, nous avons eu une discussion avec les professionnels de l'institution -heureusement avec l'aide de la traductrice présente qui nous accompagnera là-bas ! Ils nous ont dit qu'ils étaient très heureux de ce contact à voir les réactions de Johan et les nôtres. Nous étions émus et seulement alors, il y a eu quelques larmes de part et d'autre. Ils nous ont semblé être très attachés à Johan qui est là depuis 2 ans... Ils l'avaient bien préparé et l'ont bien appuyé pendant la conversation. Nous leur avons paru une famille aimante et chaleureuse comme il le mérite !
Franchement, c'était au-delà de nos espérances et si simple et facile. C'est un très bon début !
Nous nous reparlerons vendredi à la même heure. Suivez-nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire