Johan n’est pas seulement familier avec les marques. Il connaît aussi Michael Jackson ! (Il lui ressemble d’ailleurs pas mal, au même âge, alors que Michael était encore brun…)
Ainsi, hier soir, à l’hôtel, il a semblé avoir honte de ses parents – ça prenait bien une première fois ! – qui dansaient sur Thriller… Pourquoi donc ?
Pourtant, cet après-midi au moment de quitter le parc aquatique, il a ri quand Pierre a dansé sur une musique endiablée devant quelques jeunes Colombiens…
L’exception qui confirme la règle…
Aujourd’hui, pour la première fois, Johan n’a pas voulu aller à la piscine… C’est qu’il a passé plus de cinq heures au parc aquatique !
Nous ne l’avons pas surnommé « nuestro pez » pour rien…
Il était déjà allé une fois au Acuaparque de la Cana, avec son groupe de Los Chiquitines. Aujourd’hui, il s’est « défoncé » dans chacun des jeux. Et il a fait ses propres choix : entre affronter trois ou quatre grosses vagues d’affiliée ou remonter son maillot, il a décidé rapidement : le maillot attendra !
Le coût de la vie
Après plus d’une semaine en Colombie, nous sommes encore impressionnés par le bas coût de la vie (si on le compare à celui du Québec), mais nous avons également de la difficulté à trouver une logique dans l’établissement des prix de vente au détail…
D’abord, les équivalences. Il faut environ 2 000 pesos colombiens pour équivaloir à un dollar. Par exemple : au supermarché, nous avons acheté du bœuf haché (vraiment excellent !) pour faire quatre hamburgers. Coût : 7 000 pesos, soit environ 3,50 $.
Ce matin, au moment de partir pour le parc aquatique, nous nous demandions combien de pesos il serait prudent d’apporter. Nous avons opté pour 160 000 pesos (environ 80 $). Nous avons déboursé 32 000 pesos pour nos trois entrées, 34 500 pesos pour manger de succulents mets et 18 000 pesos pour deux aller-retour en taxi (faites la conversion !).
Pourtant, dimanche dernier, nous avons dû débourser 60 000 pesos pour des lunettes de baignade de marque Speedo pour notre nouveau poisson ! (Mais la dépense valait largement le coût…).
Demain, journée tranquille avant les rendez-vous officiels de vendredi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire